Tout savoir pour commander ses rosiers

Comment trouver la plante que je souhaite ?

Nous avons classé notre production par thème, afin de faciliter vos recherches.
Si vous êtes à la recherche d'une plante que vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à nous poser vos questions par mail. Nous serons heureux d'y répondre.

Comment passer commande à partir du site ?

Sélectionner le produit que vous désirez acheter en cliquant sur le bouton "ajouter au panier", sans omettre de préciser la quantité souhaitée grâce au menu à gauche de ce bouton. Une fois vos emplettes terminées, cliquez sur l'icône "consulter votre panier", vous verrez apparaître à l'écran le détail de vos achats. Il ne vous reste plus qu'à valider votre commande et renseigner correctement les formulaires qui vous seront proposés.

Comment savoir si ma commande est bien passée ?

Vous recevrez un mail vous indiquant votre numéro de commande et le montant de celui-ci.
Ce numéro vous permettra de consulter la nature et l'état de votre commande sur votre compte.

Quand et comment serai-je livré ?

Durant la période du 1er novembre au 15 mars pour les racines nues
Vous pouvez commander à partir du mois d’aout. Les expéditions des rosiers en racines nues se feront à partir du 1er novembre si les conditions climatiques le permettent, pendant le repos végétatif des plantes. Les plantes en pot toute l’année suivant le disponible

Votre commande sera expédiée soit, par un point relais, soit par la poste en Colissimo ou soit par un transporteur, le lundi au mercredi suivant la réception de votre règlement à la Pépinière.

Comment payer mes achats ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, directement à partir du site. Après avoir validé votre commande, le site vous dirige vers le serveur sécurisé de la banque où s'opère la transaction. Vous pouvez ensuite revenir sur notre site à l'aide du bouton "retour commerçant".

Vous pouvez régler vos commandes par chèque, libellé au nom de :
Pépinières Pierre Gaujard
La Garanconnière
49700 Louresse Rochemenier  (FRANCE).

Merci de nous indiquer la référence commande correspondant à votre règlement, par écrit dans votre courrier.

Votre commande ne pourra être prise en compte qu’à réception du règlement

N'hésitez pas à nous faire parvenir par courriel vos remarques.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

IMPORTANT: Veuillez noter que toutes les commandes reçues seront livrées au fur et a mesure de l’arrivée des commandes, en fonction de la pousse ou de la mise en fleurs. Vous pouvez réserver à l’avance et nous vous les expédions dès le début de la floraison si besoin.

GARANTIE DE VEGETATION

Nous garantissons la reprise en végétation de toutes les plantes jusqu'au 30 juin suivant la date de facture.
Tout article signalé dans ce délai sera remplacé à la bonne période de plantation et au plus tard la saison suivante. Cette garantie est limitée au remplacement des végétaux défectueux et ne s'applique pas en cas de force majeure, indépendante de la qualité du produit : gel, inondation, sécheresse, etc. Sont exclus de la garantie les rosiers en pot.

Nous nous réservons néanmoins le droit de réclamer les plants défectueux ou de venir constater sur place les non reprises. En cas d'échec de reprise supérieur à 50%, compte tenu de la qualité des produits, nous considérons qu'une perte aussi importante ne peut résulter que d'une plantation déficiente, de soins insuffisants ou de conditions de culture incompatibles avec les besoins des plants ou d'incidents particuliers qui dégagent notre responsabilité.

Envoyez-nous avant la date d’échéance et uniquement par courrier une courte note explicative de la non-reprise en végétation et les éléments suivants :

  • les étiquettes variétales
  • un double de la facture d’achat
  • une photo des végétaux en situation de plantation est obligatoire.

Le port restant à votre charge une somme forfaitaire de 10€ vous sera demandé.
La garantie ne s'applique pas sur les rosiers en pot.