Pépinière roseraie producteur depuis 1923

Tout à commencé en 1923, quand Raymond Gaujard après avoir été ouvrier pépiniériste puis jardinier, dans une propriété, décide de racheter la pépinière de Mr G.David rue des montées à Orléans, celui-ci produisait des plantes de pépinières, des fruitiers et des rosiers.

L’activité restera presque identique jusqu’à la seconde guerre avec une part importante pour le rosier et une production de chrysanthème à grosses fleurs pour la fleur coupée et de muguet.



A partir de 1947, Raymond Gaujard s’essaye à l’obtention de nouvelles variétés (Il en créa environ une vingtaine) dont 6 sont en culture aujourd’hui dans ma pépinière, à titre de conservation.

En 1960, les fils de Raymond Gaujard, André et Jean lui succédèrent. L’activité de culture du rosier s’intensifie, (environ125.000 rosiers) avec des contrats de culture pour des maisons prestigieuses comme Vilmorin ou Truffaut.

En 1964, la pépinière roseraie quitte les faubourgs d’Orléans pour s’installer à St Denis en val, dans la zone horticole du domaine de Melleray, et devient les fils de R.Gaujard.
Fils d’André, j’ai repris l’activité familiale, en ayant une production essentiellement de rosiers depuis 2001. Je reste l’un des derniers rosiéristes de la périphérie immédiate d’Orléans.

Depuis 1992 je produis et j’élève dans ma pépinière de St Denis en Val plus de 200 variétés. Toutes les références de ma production sont présentées sur le site www.gaujard.fr. A travers celui ci, fort de trois générations de producteurs de rosiers, je désire vous faire partager ma passion pour les rosiers, et vous donner l’envie de découvrir la diversité des couleurs, des formes, et des senteurs de cette plante qui reste la plante favorite des français.
En 2017 l’activité de la pépinière a été transféré en Anjou. Ce transfert a permis d'étoffer le catalogue de rosiers avec également de nouveaux produits comme les fruitiers certifiés Agriculture biologique.

Pépinières Gaujard, producteur de rosiers et de fruitiers

Tél. : 09 88 66 72 88