Rosiers anciens

Rosiers introduits avant 1867 ou 1945 selon les points de vue. Certains ne fleurissent qu’une fois par an (non remontants), d’autres tout au long de l’été. Plantes buissonnantes (d’arbrisseau, à grand buisson) souvent à port souple, libre, gracile qui peuvent ployer sous le poids des fleurs. La forme de la fleur peut revêtir diverses formes alla...

Rosiers introduits avant 1867 ou 1945 selon les points de vue. Certains ne fleurissent qu’une fois par an (non remontants), d’autres tout au long de l’été. Plantes buissonnantes (d’arbrisseau, à grand buisson) souvent à port souple, libre, gracile qui peuvent ployer sous le poids des fleurs. La forme de la fleur peut revêtir diverses formes allant de l’églantier à la fleur très double, en quartier. L’image que véhicule ces roses est d’avantage associé au parfum exquis, et aux appellations souvent désuètes : Ghislaine de féligonde, ….
Livraison rosiers en racines nues du 1er novembre au 15 mars
Porte greffe: rosa multiflora 
Livraisons en France Métropolitaine uniquement.

Détails

Rosiers anciens Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
  • racine nue

    C’est un rosier inerme (peu d’épines) ayant un feuillage composé de petites feuilles brillantes parfois bordées de marron. S’épanouissant en bouquets, les fleurs en pompon double pourpre foncé s’ouvrent souvent sur un œil vert (cœur de la fleur).

  • racine nue

    Les vigoureux rameaux presque sans épine, teintés de bronze, portent un petit feuillage brillant. Les pompons chiffonnés des fleurs semi-doubles s’épanouissent en doux jaune chamois abricoté pour ensuite pâlir en crème sous les rayons du soleil.

  • racine nue

    D’une santé affolante, ce grand et bel arbuste semble toujours net. Son curieux feuillage est mat et pointu. Ses fleurs sont rondes et pleines d’un rose imperceptible, striée d’un indéfinissable rose doux. Idéal en bordures.

  • racine nue

    Cette plante au port érigé, étroit et dense a un feuillage clair. La fleur se compose de pétales rose vermeil disposés en fouillis autour d’un cœur en bouton. C’est un rosier sain, florifère et résistant.

  • racine nue

    Arbuste ou petit grimpant, réagissant bien à l’arcure, son feuillage foncé masque ses rameaux hérissés d’aiguillons. Ses fleurs rose carmin se dessinent en énorme coupe pleine, diffusant un parfum chaud et poivré. La plante porte le nom de l’épouse d’un homme d’affaires sous napoléon III.

  • racine nue

    C’est un fort buisson à feuillage vert franc et abondant. Les boutons globuleux s’ouvrent en immenses fleurs avec des pétales ébouriffés pareils à des pivoines. Les fleurs sont d’un rose profond (rose Neyron) avec un soupçon de lilas et un revers argenté clair.

  • racine nue

    La plante vigoureuse est caractérisée par ses longues tiges et ses grandes feuilles luxuriantes. Blanc rosé jaspé de rouge pourpre, les fleurs sont grandes pleines et globuleuses. Ce rosier étant une mutation de ‘Victor Emmanuel’ il lui arrive de revenir sur son type et de donner des fleurs rouges.

Résultats 1 - 7 sur 7.